Dans un monde en mutation, Vivium et le courtage construisent l'avenir ensemble

Quels sont les projets d'avenir de Vivium, que voulons-nous réaliser avec vous, notre partenaire courtier ? Quelles solutions proposons-nous pour augmenter l'efficacité et la rapidité de nos processus ? Comment relever les défis découlant des nombreux processus de transformation et quels leviers s’en dégagent ? Quels sont les nouveaux produits en préparation ?

C'est à ces questions et à bien d'autres qu'ont répondu le Vivium Day et les Vivium Digital Awards le 29 mars 2023. Nous avons pu exposer à quelque 700 courtiers et 40 insurtechs, comment nous voulions continuer à investir pour une organisation et une digitalisation encore meilleures. Comment aussi nous aspirons à une croissance durable en améliorant la gestion des risques, la prévention, la simplification des processus et à l’expertise, si précieuse pour un service de qualité, à vous, courtier, et à vos clients.

Avec notre nouvelle organisation PME, l'élargissement de notre gamme de produits en Non-Life, Life et EB, une plus grande disponibilité, un meilleur service et une grande agilité, nous répondons aux besoins que vous avez partagés avec nous, et jetons les bases de nos projets communs pour l'avenir. Parce que nous voulons être et rester votre partenaire privilégié et renforcer notre partenariat.

Ça bouge en Non-Vie

Le projet de transformation V-Connect Auto a été un véritable défi pour vous et pour nous. Mais nous sommes sur la bonne voie : 90 % des dossiers auto sont désormais traités dans les 24 heures, et 55 000 nouvelles polices ont déjà été créées dans V-Connect Auto. Et nous continuons à travailler pour une plateforme stable aux fonctionnalités optimisées et adaptées à vos besoins.

Autre bonne nouvelle : en 2022, la part de marché de Vivium en auto a augmenté de 8 %, la croissance de la production est de 14 % pour les véhicules neufs et 53 % pour les véhicules électriques. Sachez aussi qu’après nous être concentrés sur les solutions pour les voitures électriques, nous nous penchons maintenant sur celles pour les véhicules d'occasion. En attendant, pour vos clients, nous prolongeons et étendons (à la mini-omnium et à l’omnium) les conditions du Salon de l’Auto jusqu'au 30 juin 2023, et accordons une réduction de 10 % sur l'assurance vélo pendant toute la durée du contrat et de 50 % sur toutes les assurances assistance, pendant la première année d’assurance..

Nous sommes également actifs dans le domaine des PME. Nous avons tenu compte de vos remarques à propos de notre degré d'accessibilité, d'expertise et de la qualité de nos services. Un certain nombre de changements structurels et concrets vous seront donc communiqués dans les mois à venir. En avril déjà nous lançons notre nouvelle organisation PME, qui fera la distinction entre petites et moyennes entreprises. Nous vous en dirons davantage lors des prochaines journées PME !

Vivium : votre partenaire en Life

En EB, Vivium propose déjà des solutions à partir de 7 assurés, avec une offre toujours aussi solide en branche 21. La nouveauté 2023, c’est Vivium Premium Benefits, une offre en branche 23 pour les grandes entreprises. Pour les contrats Life individuels, le taux d’intérêt en branche 21 a augmenté.  L’offre de la branche 23 est plus étendue avec de nouveaux fonds et la nouvelle offre Vivium Selection pour les versements de primes uniques à partir de 25 000 euros. Nous continuons également à investir dans l’expertise en branche 23 des account managers.

Quant à notre plateforme clients MyVivium, elle aborde une phase passionnante. Désormais les clients pourront consulter en temps réel les montants épargnés et investis au cours de l’année 2023, ainsi que la répartition entre les taux d’intérêt et les fonds. Ils y retrouveront aussi les principaux détails du contrat, y compris les garanties complémentaires. Les documents (attestation fiscale et aperçu annuel) étaient déjà disponibles en ligne l’année dernière.

Prévention : Etes-vous conscients des défis futurs ?

Des temps nouveaux créent de nouveaux défis comme l’automatisation et la digitalisation. Mais en identifiant les risques et en y répondant de manière appropriée, vous serez également face à de nouvelles opportunités. De simples commentaires online par exemple peuvent aider votre entreprise ou au contraire nuire à sa réputation. Il convient donc de définir les risques qui menacent votre entreprise, la probabilité qu'ils se produisent et ceux qui restent acceptables pour vous. Et grâce à la prévention primaire, vous pouvez prévenir la survenance d’événements dommageables.

La prévention secondaire, quant à elle, se concentre sur la prévention des sinistres. Si vous avez déjà subi un dommage, vous pouvez ainsi en limiter les conséquences au maximum en appliquant les mesures adéquates et par exemple, en mettant en place une communication de crise.

Il est essentiel d’impliquer à temps les bonnes personnes et les bons organismes dans votre riskmanagement. Sachez que les collaborateurs de notre équipe de prévention sont quotidiennement à votre disposition pour guider les entreprises en matière de prévention. De plus, lorsque vous mettez en place votre gestion des risques, vous impliquez chaque collaborateur de votre entreprise en lui confiant ses propres responsabilités.

Vous n'êtes plus seul(e) !